Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

[Astronomie] L'appel du cosmos
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 04:21:01 - Modifié : 27/10/2023 à 04:31:47


* Une troisième tournée pour le Trick or Treat débutait et Toma attendait patiemment les élèves à son bureau, ses mains déjà prêtes à piocher dans sa réserve. Les élèves repartiraient-ils réjouis, ou totalement dégoûtés ? *


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Malia Travis
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'est une poufsouffle de deuxième année qui vint frapper à la porte du professeur, bien armée de son déguisement de loup-garou qui faisait fureur. L'astronone ne put s'empêcher de sourire, amusé par l'investissement de la jeune fille.*

- Et bonsoir Malia, heureux de te voir ici ! Tu est bien chanceuse pour ce premier passage puisque tu repars avec un joli bonbon explosif. N'hésite pas à revenir ici !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Ellie Tonks
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'est une deuxième poufsouffle qui suivit la Travis. Venant tout juste de passer par le bureau du professeur, elle semblait bien accro aux bonbons ! Il ne restait plus qu'à savoir si le sort lui serait favorable.*

- Et bien Ellie, je crois que la chance te sourit vraiment sur ce Trick or Treat en Astronomie puisque tu repars avec une superbe potion de vieillissement !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nox De Leon
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Apparemment assez angoissée en arrivant dans la Tour, c'était maintenant une gryffondor de cinquième année qui venait pour son deuxième passage. Elle avait déjà écopé d'une retenue conséquente la fois d'avant, et Toma sourit en constatant ce qu'elle obtenait sur ce deuxième passage. Comme quoi, la chance finissait toujours par tourner, dans un sens ou dans l'autre. *

- Et bien re bonsoir Nox ! Je crois que tu as bien fait de persévérer puisque tu obtiens un joli avantage pour ta prochaine participation à l'encre auto-correctrice. N'hésite pas à repasser une troisième fois ici !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Keefe Lavigne
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Il était toujours amusant de faire face à des élèves aux tempéraments bien variés durant ce genre d'évènement. L'élève que Toma accueillit par la suite entra dans son bureau, toute timide et réservée, en avançant la formule attendue. Cela contrastait bien avec la manière d'être de sa camarade. Le professeur ne put s'empêcher de rire un léger coup avant de lui donner son résultat. *

- Et bonsoir Keefe, ravi de te voir dans cette Tour ! Malheureusement pour ce premier passage, la chance ne t'accompagne pas, tu m'en vois désolé ! Bloclang.

Indication : Tu seras bannie des TBs pendant une durée de 2 heures.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Sixtine St.James
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* En apercevant l'élève qui suivait, l'astronone ne put s'empêchait d'éprouver de la gêne et de l'empathie. Il avait fait subir à Sixtine un terrible sortilège impardonnable et avait constaté la douleur dans ses yeux. D'un autre côté, qui étaient les fous qui avaient proposé cette option pour l'évènement ? Peu importe, le professeur piocha rapidement dans sa réserve, espérant tomber sur un bon résultat. *

- Tu me vois vraiment désolé de ce qui t'es arrivé Sixtine, j'aurais préféré ne pas en arriver là, crois-moi ! Mais ce qu'il se passe au Trick or Treat, reste au Trick or Treat. Tu peux néanmoins te tourner vers la Direction si tu souhaites en parler. Maintenant, ton deuxième passage est plus profitable puisque tu repars avec un Fizwizbiz ! !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Ambrine Météhore
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'était le premier passage dans la Tour pour la poufsouffle qui suivait. Elle aussi avait opté pour l'attirail de vampire et il fallait avouer que la dentition était bien travaillée, tout comme le maquillage ! Toma fut d'ailleurs ravi de lui annoncer son résultat pour saluer cet effort ! *

- Bonsoir Ambrine ! Content de t’accueillir dans la Tour avec ce beau maquillage ! Et tu as bien fait de venir puisque tu empoches 5 gallions sur ce premier passage ! N'hésite pas à revenir me voir.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Carter Spall
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Pour son troisième et dernier passage dans la Tour, Carter semblait bien impacté par le sort qui avait été réservé à sa camarade, ce que Toma ne pouvait que respecter, même s'il n'y pouvait pas grand chose, le hasard étant maître durant l'évènement. Le Serdaigle semblait tout de même bien trop insurgé envers la mauvaise personne en le menaçant de le dénoncer au Ministère. Et comme pour accompagner ses pensées, Toma agit une fois qu'il eut le résultat de son tirage en jetant un sort sur la porte de son bureau. *

- Collaporta.

Indication : Le bureau t'es fermé sur ce troisième passage.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Octavia Hargreeves
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Décidément, certains élèves étaient plus rapides que d'autres lorsqu'il s'agissait de faire le tour des bureaux ! Voyant pour la troisième fois la Hargreeves, Toma regarda rapidement le résultat de son tirage lorsqu'il l'accueillit de nouveau et il constata avec amusement que la chance souriait à son élève une fois de plus. *

- Re bonsoir Octavia ! Pour ta troisième et dernière visite ici, tu repars avec la possibilité de proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms. Merci d'être passé !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Clairet
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'était cette fois-ci la première fois que Toma voyait Clairet venir à son bureau. Encore une fois, l’investissement en costume était au rendez-vous et la poufsouffle avait opté pour un déguisement qui était un mix on ne peut plus original. L'astronome afficha en plus un grand sourire lorsqu'elle mentionna une licorne après avoir prononcé la formulation classique de l'évènement. *

- Clairet ! C'est un plaisir de te voir, et quelle robe ! Toutes mes félicitations ! Tu repars d'ailleurs avec une licor... un fizwizbiz ! Je crois que ma langue a fourché.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Mirabelle Moutondore
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Si certains élèves devenaient des habitués de la Tour pendant l'élèvement en passant pour la deuxième ou troisième fois, d'autres avaient préféré se concentrer ailleurs dans un premier temps avant de venir visiter l'astronone. C'était bien le cas de la Boutondore que Toma voyait pour la première fois et il l'accueillit avec l’enthousiasme qu'on lui connaissait. *

- Bonsoir Mirabelle et bienvenue dans la Tour pour ce Trick or Treat ! Pour ce premier passage, la chance t'accompagne ! Tu obtiens 5 jolis souvenirs pour le MoMa ! N'hésite pas à repasser !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Gabin-Abel
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Le jeune Serdaigle était de retour dans le bureau de l'astronome après un premier passage plutôt positif. Curieux de voir comment le jeune homme s'en sortirait cette fois-ci, comme il avait fait l'effort de changer de costume entre temps, Toma ne tarda pas à lui donner son résultat qui était à l'image de son investissement. *

- Re bonsoir Gabin ! Je crois que le hasard a décidé de récompenser la démarche du costume de fantôme puisque tu repars avec une patacitrouille !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Cassiopeia Crewe
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Accueillant pour la première fois la nouvelle serdaigle qui venait lui rendre visite, Toma se dirigea tout sourire vers elle pour lui communiquer son résultat, détaillant rapidement son costume assez original qui dénotait de ceux des autres élèves. *

- Hello Cassiopeia et bienvenue en Astronomie pour le Trick or Treat ! Le hasard semble être avec toi puisque tu repars avec une potion de vieillissement ! N'hésite pas à revenir, peut-être que tu auras encore de la chance.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Luyana Aksnes
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* L'astronome avait la sensation que cette troisième session était globalement bien plus généreuse avec les élèves qu'elle n'avait pu l'être sur les fois précédentes. Et il fallait croire que cette sensation ne tendait qu'à se confirmer lorsqu'il dû accueillir une nouvelle serdaigle dans son bureau. *

- Luyana, merci d'être venue me rendre visite ! Mais j'en viens à ce qui t'intéresse vraiment et je dois dire que tu as de la chance toi aussi puisque tu repars avec un fizwizbiz !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nathan Fray
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'est un autre serdiagle qui clôtura cette troisième session de visite dans la Tour. C'était encore un élève essoufflé par la montée des marches, mais il en semblait étrangement ravi. Amusant ... En constatant la fougue et l'empressement dans le regard du jeune homme, Toma donna aussi rapidement que possible le résultat du tirage à son élève. *

- Bonsoir Nathan, je vois que tu as l'air motivé de venir ici ! Et tu as bien fait puisque tu fais gagner 5 point de maison à Serdaigle ! N’hésite pas à revenir !





Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 08:10:09

Nox était ravie, Toma avait vraiment réussi à lui remonter le moral. Aussi, elle prit son courage à deux mains, ou plutôt à deux pieds, pour monter de bon matin jusqu'à la Tour d'Astronomie pour la dernière fois pendant ces fêtes d'Halloween. Elle espérait bien que la chance continuerait à lui sourire.

- Bonjour professeur, des bonbons ou un sort ?

Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 10:30:44

* Romie entra dans le bureau du professeur d'astronomie avec la ferme envie de faire peur. Elle trouvait que ça commençait un peu à bien faire d'être un peu ridicule dans son costume de fantôme gentillet. Alors, elle avait décidé d'ajouter quelques petites gouttes de sang (fausses bien sûr) au bout de son drap blanc. Mais était-ce assez visible ? Peu importait, c'était une étape de plus dans sa recherche des bonbons. Elle ne se sentait pas forcément très chanceuse en ce moment mais certainement que ce costume un peu amélioré l'y aidera. Avec une certaine conviction, elle s'exclama donc : *

Ouuuuuh, des bonbons ou un sort ?

* Super crédible. *

CUI CUI !
Avatar de Carter & Faith
♫ Rominette, gentille Rominette ♫

(par Karteure <3)
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 11:26:30

* Bilel avait toujours apprécié les cours d'Astronomie dispensés à Poudlard. Il était heureux d'aller montrer son déguisement de spiderman à son professeur. Une cagoule masquait son visage, et il prenait des poses acrobatiques sur le chemin du bureau, balançant des toiles d'araignées de tout côté. Il fit un joli roulé-boulé en arrivant devant le bureau et s'exclama : *

- Un bonbon ou un sort ?

* Si avec ça, il n'avait pas de bonbon... *

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 13:00:03

Anna venait à peine de sortir du bureau de l'Alchimie qu'elle se dirigeait déjà vers celui de l'Astronomie. Sa longue robe blanche de fantôme trainant derrière elle, menaçant de la faire tomber, elle monta les escaliers permettant d'accéder au bureau. Elle frappa trois coups secs à la porte et pénétra dans la pièce.

Des bonbons ou un soooort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Préfet
Elfe des Trois Balais
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 13:18:37

Le jeune Kovalyov s'enfonça dans les couloirs sombre, son âme embrasée par une lueur étrange. Là où d'autres cherchaient l'extase dans la boisson ou la folie dans la danse, lui avait choisi le chemin de l'enfance. Ce soir d'Halloween, il se lançait dans une quête solitaire, guidé par l'appel des bonbons.

Sa démarche était mécanique, presque hypnotique. Il ressentait le poids des regards des tableaux invisibles dans la pénombre qui scrutaient son âme. Il était habité par une obsession, une folie douce qui le poussait à sonder les ténèbres pour en extraire des douceurs. Ses pas le menèrent jusqu'en haut de la tour d'Astronomie. Vêtu d'un sobre costume style victorien, il avait décidé d'incarner un vampire en ce soir de magie. Sans fioritures quelconques ou traces de rouge, il était ardu de deviner le personnage qu'il incarnait m'enfin...

Bonsoir Professeur, Trick or Treat ?

Dit-il de sa voix morne et grave.

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 15:12:21

* Deux passages pour deux bonbons dans la Tour d'Astronomie ! Gabin, toujours déguisé en fantôme adorait cela. Le Professeur Dresden avait selon l'aiglon, toujours été très gentil avec ses élèves. Yoann Dalloway aussi avait toujours été gentil. Avec une pointe de nostalgie en repensant à ses cours fascinants, Gabin remonta dans la tour la plus haute de l'école et redemanda une dernière fois à l'astronome. *

Des bonbons ou un sort !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 19:34:06

2ème passage
- " Chic alors! merciii Monsieur le Professeur"
* A l'occasion de ses virées costumées, Mirabelle a récupéré le grade de "Tête de citrouille". Elle l'arbore avec fierté et, ici même, elle a reçu de précieux souvenirs.
Après s'être empressée de déposer ce trésor au fond du coffre qu'elle possède dans son dortoir, la Boutondore gravit les marches de la Tour d'Astronomie "à fond les ballons".
Inexorablement, les heures tournent, bientôt les réjouissances d'Halloween arriveront à leur terme, il n'y a pas de temps à perdre. *


- " Monsieur Dresden, s'il vous plait, je veux bien un bonbon ou un sort. "


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2023 à 21:25:05

2eme passage

* Keefe revint un peu après dans la tour d' Astronomie, en pensant cette fois à relever sa cape de fantôme pour ne pas tomber dans l'escalier.
Elle arriva en haut légèrement essoufflée mais ravie de cette chasse aux bonbons, Halloween étant vraiment chouette à passer à Poudlard.
Elle lança joyeusement au professeur: *


- Rebonjour ! Des bonbons ou un sort ? J'espère que j'aurai plus de chance cette fois...

* La jeune Serdaigle sourit timidement puis rabattit sa capuche sur ses cheveux bleus pour se donner l'air effrayant. *

Filleule de Romie <3
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
en recherche de partenaires RPGiques



Peu présente en ce moment :/

Sublime vava par carter et faith <3
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/10/2023 à 10:19:34


Si on avait dit un jours à la jeune Liveland qu'elle se retrouverait à arpenter les couloirs du château de long en large en un lapse de temps aussi court, elle en aurait rigoler. Pour autant, c'est bien ce qu'elle était actuellement en train de faire. La motivation était toujours présente, mais pour combien de temps encore, tel était la question. En l'occurrence, elle se trouvait devant le bureau d'astronomie. C'est une matière qu'elle appréciait, sans pour autant être une de ses préférés. En tout cas, le lien qu'elle faisait entre celle-ci et la Divination lui permettait d'y trouver un intérêt. Inspirant une fois, elle énonça une foi encore la phrase demandé.

- Des bonbons ou un sort ?



Athéa & Alis, le meilleur duo ! 
TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/10/2023 à 11:40:25

Je me suis demandée si j'allais venir dans ce bureau parce que c'est tellement haut que j'ai toujours l'impression que je n'arriverai jamais jusque là ! Mais bon, c'est Toma quoi, il fut fire un effort, même si Yoann n'est malheureusement plus là, il reste Toma quand même, un peu de courage ! . C'est tout de même à bout de souffle que j'arrivai devant son bureau

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/10/2023 à 12:22:40

* En traînant dans les couloirs dans son costume de vampire, la jeune fille passa à côté du bureau du professeur d’Astronomie. Octavia s’y était déjà Arrete deux fois donc elle pouvait y faire un dernier tour. Un tout dernier dernier pour une dernière chance d’avoir obtenir une friandise en plus. Ajustant sa tenue, Octavia toqua une dernière fois au bureau. *

Des bonbons ou un sort ?

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2023 à 01:22:47


* Heureusement pour lui, le professeur n'avait pas énormément de copies à corriger actuellement et il pouvait donc s'occuper pleinement de l'accueil des élèves durant l'évènement. Se préparant mentalement, il afficha alors son plus beau sourire aux élèves. Après tout, qui savait ce que la suite leur réservait ... *


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nox De Leon
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* L'astronone dû accueillir un premier lieu une gryffondor qui passait pour la troisième fois. Mais c'est avec une mine légèrement désolé qu'il s'avança vers elle pour lui dévoiler le résultat du tirage. *

- Re bonjour Nox ! Je vois que tu as fait l'effort de venir une troisième fois et tu m'en vois ravi ! Je crains cependant que la chance ne soit pas au rendez-vous pour ce troisième passage puisque tu as un retrait de deux points de maison. Merci quand même d'être passée !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Romie Keffer
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'est ensuite une serdaigle de première année avec un déguisement de fantôme qui vint le retrouver dans son bureau. Toma remarqua rapidement les tâches rouges sur le drap de son élève, signe qu'elle s'était quand même investie pour l'occasion. Il ne put s'empêcher de lui annoncer son résultat d'un sourire amusé, en voyant sa tentative pour faire peur à l'enseignant, mais également en pensant au sort qui l'attendait. *

- Bonjour Romie ! Merci d'être venue jusqu'ici ! Je pense que ce premier passage sera assez ... marquant. Revelio.

Indication : Tu recevras un joli petit grade sous peu (aa)


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Bisou
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Ce fut encore un nouveau serdaigle que l'ancien poufsouffle dû accueillir dans sa Tour. Il éclata de rire quelques secondes devant l'entrée acrobatique de son élève, il fallait dire que son déguisement s'y prêtait bien. *

- Et bien ! Je crois qu'on part sur une entrée en matière digne des plus grands ! Bienvenue à toi Bilel ! Il faut croire que le hasard récompense tes jolies cascades puisque tu repars avec 5 gallions ! N'hésite pas à revenir ici !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Anna Burton
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Décidément, les élèves s'étaient passés le mot pour venir déguisés en fantôme ! C'est sur cette pensée somme toute assez volatile que le professeur donna son résultat à la jeune serdaigle qui venait de franchir le seuil de son bureau.*

- Bonjour Anna, merci d'être passée ! Je vois que tu es également partie sur une robe de fantôme, elle est pas mal ! Et le hasard va t'accompagner sur ce coup puisque tu repars avec un kick abusif offert par les Trois-Balais à la fin de l'évènement !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Keith Kovalyov
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Après le fantôme, c'était un serpentard avec une tenue bien plus sobre qui se présentait à son bureau. Toma n'arriva pas bien à distinguer l'intention derrière le déguisement, peut-être un vampire mais rien n'était sûr. Quoiqu'il en soit, il se devait de lui donner le résultat du tirage au sort, ce qu'il fit avec joie vu ce qu'il allait annoncer. *

- Bonjour Keith et merci d'avoir fait l'effort de monter ces marches ! Tu ne vas pas repartir les mains vides puisque tu obtiens 5 points bonus pour le prochain questionnaire mystère chez ma collègue Marchebank!


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Gabin-Abel
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Il y avait définitivement beaucoup trop de fantômes qui venaient frapper à sa porte ... Mais bon, il fallait faire avec il devait admettre qu'il aimait bien revoir les mêmes élèves passer plusieurs fois à son bureau. Une fois la porte ouverte et la formule prononcée, Toma communiqua alors au serdaigle le résultat du tirage. *

- Un troisième passage ? Te voilà bien motivé Gabin, ça me fait plaisir ! Seulement ce dernier passage ne sera pas très fructueux, tu m'en vois désolé. Evanesco. Merci quand même d'être passé.

Indication : Tu perds 5 dragées


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Mirabelle Boutondore
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'était une fois de plus la gryffondor accompagnée de sa célèbre grenouille qui vint tiquer bien énergiquement au bureau de l'astronome. Constatant son énergie impressionnante malgré la montée des marches, Toma la regarda d'u air désolé en constatant le résultat du tirage. *

- Bonjour une fois de plus Mirabelle, merci de repasser par ici ! Je suis désolé, mais ce deuxième passage ne te sera pas favorable. Evanesco. Essaye tout de même de repasser une troisième fois, tu auras peut-être plus de chance.

Indication : Tu perds 2 dragées



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Keefe Lavigne
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'était maintenant le deuxième passage de la Serdaigle qui suivait et le déguisement de fantôme était une fois de plus au rendez-vous. Le professeur s'empressa alors de communiquer le joli résultat qu'allait recevoir la première année. *

- Re bonjour Keefe ! Tu fais bien de venir ici puisque tu repars avec un joli avantage pour la prochaine session de l'encre auto-correctrice chez mes collègues bibliothécaires. N'hésite pas à passer une troisième fois ici !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Athéa Liveland
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Pour une fois, Toma vit arriver une serpentard sans artifices ou tenue particulière et il devait avouer que ce n'était pas plus mal. A force de voir les élèves s'enchainer avec les variantes des mêmes choses, trop de déguisements tuait le déguisement. Il accueillit donc la deuxième année et sourit en constatant ce qui l'attendait suite au tirage. *

- Athéa, c'est un plaisir ! Pour ton premier passage, tu n'auras malheureusement pas le droit à quelque chose de très spectaculaire. Je te donne cependant un petit défi (rpgique) : va promouvoir où tu le soutaites la matière et les deux sublimes licornes en bronze qui se trouvent sur mon bureau. Tu seras fort aimable. Merci d'avance et n'hésite pas à repasser !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Tenebra
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* C'est une poufsouffle qui vint cette fois-ci se présenter à son bureau, visiblement essoufflée mais ravie de le voir. L'astronome s'empressa, une fois de plus, de lui révéler le résultat du tirage qui s’avérait assez amusant. En tout cas, du point de vue du professeur. *

- Bonjour Tenebra, je suis ravi de te voir ici ! Alors pour ton premier passage ... tu vas avoir le droit à une surprise disons .. originale. Revelio

Indication : Tu vas porter un nouveau grade temporaire sous peu.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Octavia Hargreeves
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Encore elle ? Il avait pourtant paru à Toma qu'elle était venue trois fois dans son bureau. Et il n'y avait que trois passages maximum possibles par élève. L'histoire allait donc vite être réglée. *

- Et bonjour Octavia ! Je suis ravi de te voir une fois plus, mais je crains que tu ne puisses plus profiter de tout ça, comme tu es déjà passée trois fois dans le bureau. Je te dis à la prochaine en salle de cours !




Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2023 à 02:18:54

* La combinaison de son déguisement et de ses acrobaties avaient eu un grand effet sur le professeur. Bisou attendit donc quelques heures avant de revenir en reproduisant exactement la même entrée : *

- Des bonbons ou un sort ?

* Aaaah.... L'innocence de la jeunesse. Quand la répétition revêt la joie des premières fois. Les adultes, hélas, peuvent se lasser des blagues répétitives des enfants. Espérons que le professeur d'astronomie aura gardé son âme d'enfant ! *

[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2023 à 12:17:05

Premier passage !

Le jeune Hardway profita d'un moment plus calme en salle commune pour apposer un parchemin-minute « ABSENT - REPASSEZ PLUS TARD » et partit lui-même à la recherche de bonbons. C'est ainsi qu'il se décida à réaliser son cardio du dimanche et de monter jusqu'à la tour d'Astronomie. Devant lui se tenait Bisou, qu'il salua bien niaisement.
    - Un bonbon ou un sort ?
Il alla se tenir à côté du Serdaigle, en espérant quelque chose de favorable.

> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery



[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2023 à 12:50:39

3ème passage
* Mirabelle vient de se faire délester de deux dragées par le Professeur Toma Dresden. Qu'à cela ne tienne, la magie des lieux compense largement cette perte.
Et puis, la "jeune fille à la grenouille" saura s'activer dans sa Salle Commune pour gagner ces pécieuses friandises. Finalement c'est une bonne incitation.
Elle prend place après Isaac et attend poliment qu'il ait terminé d'énoncer sa requête avant de s'exprimer à son tour. *


- "Bonjour Monsieur le Professeur, j'aimerais bien un bonbon ou un sort, s'il vous plait."


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2023 à 21:57:14

~ Deuxième passage

Ayant réalisé le défit comme il lui avait été demandé, Athéa revint au bureau d'astronomie réclamer son du. Et bien oui, elle ne c'était exécuter pour le plaisir. Cela l'avait d'ailleurs plutôt embêter, pour resté polie. Alors maintenant, elle espérait bien obtenir quelque chose en retour. Et puis, elle allait également en profiter pour récupérer de nouveau des bonbons. Une pierre, deux coups, c'est ce qu'on appelait être efficace. Les défis, c'est bien beau, mais c'est des bonbons que la jeune fille souhaitait bon sang. Déterminé, la verte et argent balança alors la question qu'elle répétait littéralement en boucle depuis deux jours.

- Des bonbons ou un sort ?



Athéa & Alis, le meilleur duo ! 
TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/10/2023 à 11:12:07

* Continuant sa chasse aux bonbons, Lena arriva dans le bureau suivant: celui d'astronomie. Elle s'avança et dit: *
Un bonbon ou un sort!


Avatar par Mary Williams (pour
les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/10/2023 à 16:02:39



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Bisou
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Pour cette nouvelle tournée, c'est le fameux serdaigle au déguisement de Spider Man qui vint faire son apparition dans le bureau en s'introduisant de la même manière qu'à son premier passage. Toma devait l'avouer, la tentative était belle, mais un peu d'originalité et de renouvellement ne ferait pas de mal. L'astronome lui communiqua tout de même le résultat de son tirage juste après que son élève ait repris place. *

- Bonjour Bilel ! Je dois dire que tu y mets du tiens dans les cascades haha, c'était bien tenté. Mais pense à quelque chose d'autre pour ton dernier passage, je suis sûr que tu as d'autres acrobaties en stock ! Par ailleurs, je suis navré mais je vais devoir te retirer 5 noises. N'hésite tout de même pas à passer une troisième fois !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Isaac Hardway
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Cette fois-ci, c'était le premier passage du nouveau serpentard qui se présenta à son bureau. Il suivait de très près son camarade serdaigle, signe que le deuxième année s'était dépêché d'aller à son contact, ce qui ne manqua pas de faire doucement sourire le professeur. Toma s'empressa de l'accueillir et de lui dévoiler son résultat.*

- Bonjour Isaac ! Merci de passer par ce bureau ! Je crois cependant que la chance ne sera pas avec toi sur ce premier passage puisque je vais te retirer 5 dragées. N'hésite pas à passer une autre fois, tu auras peut-être plus de chance !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Mirabelle Boutondore
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La troisième élève à venir lui rendre visite était finalement une habituée de l'évènement et de son bureau puisqu'elle y passait pour la troisième fois. Il était amusant de noter que malgré un deuxième passage peu fructueux, elle semblait garder son dynamisme. Et vu le résultat du tirage que le professeur venait de faire pour elle, le hasard avait décidé de récompenser son état d'esprit positif. *

- Et (re)bonjour Mirabelle ! Je crois que tu finis cette session avec succès, de mon côté en tout cas, puisque tu gagnes 10 dragées ! Je te dis à bientôt en salle de cours !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Athéa Liveland
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Le Dresden dut réprimer un léger rire lorsqu'il ouvrit la porte pour accueillir l'élève suivante. Il avait donné un défi à cette dernière et les retours qu'il avait eu de la part de ses collègues magizoologistes prouvaient qu'elle s'était bien appliquée dans sa tâche. Regardant en même temps le résultat du tirage destiné à la jeune fille, il le lui annonça d'un air mi amusé mi amical. *

- Bonjour Athéa, merci de repasser par ici ! J'ai cru comprendre que tu as effectué ton défi avec succès, et je crois que le hasard a décidé de te récompenser favorablement pour cela ! Tu repars en effet avec 5 points bonus pour le questionnaire mystère. N'hésite pas à repasser une troisième fois.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Lena Wight
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La dernière élève à venir dans son bureau était une serdaigle de première année qui avait l'air bien en forme. Elle ne s'était pas contenté de prononcer simplement la formule habituelle vu qu'elle l'avait plutôt crié. Enfin bon, cela mettait de l'ambiance ... Et Toma l'accueillit alors afin de terminer cette nouvelle session comme il se devait. *

- Bonjour Lena, je vois que tu es en forme ! Merci d'être venue. Malheureusement pour toi, cette première visite va se conclure par un retrait d'un dragée. Mais tu peux revenir au moins une autre fois pour retenter ta chance !






Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/10/2023 à 16:39:16

~ Dernier passage

Enfin son dernier passage dans le bureau d'astronomie était venu. Athéa pourrait rayer un nouveau lieu de sa liste de visite. Ce qui allait sans nul doute l'a décharger. C'était étrange d'être contente de ne plus pouvoir venir récupérer des bonbons, mais quant on avait parcourus autant de bureau, l'envie d'en voir le bout était plus que présente. Et puis de toute manière elle pourrait très bien recommencer l'année prochaine, alors pas de quoi déprimer. Souriante, la deuxième année s'apprêtait à prononcer la phrase qu'elle ne supportait plus. Le dernier défis qu'elle eut réalisé avait porté ses fruits et la Liveland priait pour que cette chance n'est pas tourné.

- Des bonbons ou un sort ?




Athéa & Alis, le meilleur duo ! 
TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5